Rencontres professionnelles

Pour la première fois, en 2014, le Festival a accueilli les Rencontres professionnelles de la filière équine à l’occasion des 50 ans de l’AECRC

« Chevaux et territoire : de la Camargue au Camargue »

En partenariat avec l’AECRC, le Parc Régional de Camargue, la maison du cheval Camargue, l’Association des manadiers, Equi-ressources et La Fédération des Chevaux de Territoires.
d
 Cette année, les 50 ans de l’ Association des Eleveurs de Chevaux de Race Camargue (AECRC) nous donne une fabuleuse occasion d’organiser une rencontre entre tous les acteurs de cette filière d’élevage autour de la question du territoire et de l’identité du cheval Camargue. Cette rencontre est organisée en association avec l’AECRC, le Parc Naturel Régional de Camargue et la Maison du Cheval Camargue. C’est ici l’ensemble des professionnels de l’élevage mais aussi toutes les personnes qui s’interrogent sur ces questions qui sont invités en ouverture du festival à dialoguer sur ce sujet.
La journée se clôture avec la présentation en avant première du film de Jérémy Durand – « Camargue la poétique de l’étang«  – Une immersion dans l’intimité des manades, des images et des paroles rares d’une Camargue parfois inaccessible.