Nathalie Sucarrat – Frères cavaliers (Favre)

Avec le partenariat de la Société Royale d’Encouragement du Cheval au Maroc

Un conte moderne qui aurait pu commencer par « Il était une fois au Maroc, des enfants sur leurs chevaux, devenus de grands cavaliers … »
Une histoire attachante que l’on suit au fil de magnifiques photos, de textes poétiques et d’instants partagés entre ces cavaliers, frères de sang ou de coeur.
Sur le sable des pistes du monde entier, rencontre avec ces internationaux de l’art équestre qui continuent à susciter de belles vocations...
En 1980, près de Marrakech, naît une structure de tourisme équestre transformée quelques années plus tard en Académie d’Art Équestre et de voltige, la première au Maroc.
De jeunes cavaliers de 6 à 17 ans composent l’effectif de l’école. Sur des chevaux barbes, ils apprennent à monter et deviennent bientôt de véritables artistes. À la fermeture de l’école, en 1991, la majorité de ces frères de coeur ou de sang feront leur métier de cet apprentissage unique. Ils connaîtront alors un destin exceptionnel aux côtés des plus célèbres dresseurs, voltigeurs et chorégraphes équestres du monde entier, notamment dans la troupe Zingaro.
Avec de magnifiques photographies de Laurent Vilbert et Philippe Ploquin.

 

L109704919,8 x 19,8 x 2 cm

Relié: 350 pages

octobre 2013

ISBN-13: 978-2828913496

 

C’est avec un cheval barbe que Nathalie Sucarrat apprend, adolescente, les techniques du voyage à cheval pour découvrir et faire découvrir le patrimoine naturel héraultais. Diplômée en ressources humaines, elle travaille dans la formation et la communication. En parallèle, elle continue ses recherches sur la relation homme- animal et, dans ce cadre, rédige un mémoire sur les arts et les cultures équestres à la Sorbonne Nouvelle. Depuis lors, elle développe et accompagne différents projets artistiques et culturels .

 

Laissez un commentaire