Le Festival aux Rencontres Équestres de Lunéville

Une ancienne cité cavalière par excellence, un château, un parc de 19 hectares, des chevaux, des poneys, des artistes, du théâtre, des formes artistiques étonnantes, voici le décor des Rencontres Équestres !
Chaque année, le 3ème week-end du mois de juin, le château des Lumières se transforme en scène équestre à ciel ouvert. Endormi, tel un automate, il prend vie et s’anime de toutes parts, proposant au public une promenade à la découverte du cheval et de ses diverses facettes…
Alliant théâtre, art équestre, humour, poésie, burlesque, traditions, ce curieux mélange émerveillera petits et grands… Venez vivre les rencontres équestres du 16 au 21 juin 2015 !!!

Pour la première fois cette année, le Festival LES CHEVAUX DU SUD propose une programmation de films et une série de rencontres littéraires et artistiques avec les réalisateurs, les auteurs et les artistes présents …

Ciné-rencontres sur le thème du voyage à cheval et de la Russie, rencontre avec les écrivains-voyageurs sur le plateau installé sur la terrasse du château, dédicaces, petits déjeuners artistiques …

Venez rencontrer Jean-Louis Gouraud, Claude Lux, Stéphane Bigo, Jean-Louis Sauvat, Didier Parmentier, et tous les artistes invités pour cette 5ème édition …

L’âme du Festival, planera cette année dans le Parc et la Chapelle du Château des Lumières pour compléter le programme des spectacles proposés pendant tout le Week-end …

[Not a valid template]

Le cheval, du rêve à la réalité

Les Rencontres équestres s’articulent autour de deux temps forts. Du 16 au 19 juin, projections de films et rencontres littéraires permettent de découvrir le cheval dans d’autres cultures. Vecteurs d’aventure, nos amis à quatre pattes nous emmènent en Russie et aux confins de l’Asie centrale. Le vendredi 19 juin, le conteur et baryton l’Oiseleur des Longchamps propose un concert littéraire.

Le week-end, du 19 au 21 juin, les Rencontres équestres saupoudrent des paillettes sur le château et ses alentours… Cette année, plus de dix-huit troupes se croiseront dans l’enceinte du château, mêlant arts du cirque, théâtre équestre, poésie, humour. Le point d’orgue de cette manifestation aura lieu le samedi 20 juin avec la « Cavalcade fantasque » de la Cie Transe-Express à l’occasion de la 4e Nuit des Jardins de Lumière… les Rencontres équestres ne cessent d’émerveiller. Elles offrent depuis cinq ans une pause féerique dans un cadre envoûtant. Mettez le pied à l’étrier et laissez-vous porter – Lorraine magazine lire l’article complet

[Not a valid template]

Le Programme de ces Rencontres Equestres

En attendant l’édition 2015, retrouvons l’édition 2014 :


Rencontres équestres 2014 à Lunéville (Lorraine) par ici-c-nancy

Laissez un commentaire