13 juillet : Yann Arthus Bertrand, les plus beaux chevaux du monde

Le photographe de « La Terre vue du Ciel » est aussi reconnu pour ses talents de portraitiste. Il y a quelques années, il s’est d’ailleurs lancé dans une aventure avec un grand A, à la conquête des plus beaux chevaux du monde ! Ce documentaire le suit dans cette fabuleuse odyssée à la recherche des plus belles expressions de pur-sang, de chevaux de trait, de chevaux mongols … jusqu’à la création du livre Chevaux.

Pour Chevaux, il a parcouru le monde pendant quinze ans. Quinze années de prises de vue pour nous proposer un atlas mondial du cheval très personnel où, encore plus que la beauté et la diversité des races, il a voulu montrer le lien fascinant qui unit, depuis les origines, l’homme et l’animal. Ce remarquable travail photographique et les textes de Jean-Louis Gouraud, éminent spécialiste du cheval, qui le complètent, font de cet ouvrage une véritable bible de l’espèce équine.
« Par le cheval, je sais qu’on va comprendre plein de choses. On va retrouver l’homme, comprendre ce qui le menace, ce qui peut le sauver…»
Les plus beaux chevaux du monde vus par Yann Arthus Bertrand nous permet d’entrer au cœur de la création photographique de ce maître de l’image.

La bande-annonce…

 

 

(Pour découvrir les autres soirées du Festival …)

 

1 commentaire

  1. […] programme de ma soirée ? Projection du documentaire présentant les coulisses Les plus beaux chevaux du Monde d’Evelyne Deparis en présence de Sybille d’Orgeval, complice du photographe Yann […]

Laissez un commentaire