TransHumance… aux Editions Actes Sud

Prolongez l’expérience TransHumance, événement phare de Marseille Provence 2013, avec le livre édité chez Actes Sud. 

Venez retrouver sur l’espace Agora du Salon (Hall 5 A) Camille et Manolo pour une présentation et une dédicace du livre le samedi 30 novembre 2013 à 13h.

Format 21 x 24 cm, 176 pages.
Photographies Lionel Roux
Direction Artistique Camille & Manolo
En cadeau le DVD du film « TransHumance ».
Prix public: 35 euros TTC.

TransHumance évoque le voyage transfrontalier, le cycle des saisons, les liens entre l’homme et la nature. Avec ce mot se dessinent en creux des notions de migration et de mémoire, de mobilité et de transversalité : cheminer, relier les altérités, faire route conjointement. De l’autre côté des Alpes, des chevaux et des hommes se sont mis en marche, l’Italie étant le pays officiellement invité d’honneur de TransHumance, projet phare de Marseille-Provence 2013.

[Not a valid template]

Cuges-les-Pins pour l’Italie, Châteaurenard pour la Provence et Salin-de-Giraud, trois points de départ pour trois cheminements qui convergent dans un espace naturel – l’écosystème spécifique de la plaine de la Crau au domaine départemental de l’étang des Aulnes –, puis qui se dirigent ensemble jusqu’à Marseille. Le dimanche 9 juin 2013, TransHumance traverse Marseille, l’animalité entre dans l’urbanité et invite la Nature à célébrer la capitale européenne de la Culture.Tout au long du chemin, les participants réaliseront des animaglyphes – des chorégraphies de troupeaux dessinant des formes géométriques dans le paysage –, qui feront l’objet de prises de vue en hauteur. L’ensemble de ces images vues par le regard des oiseaux constituera une mosaïque de notre territoire transformé par le passage de TransHumance, parcours de six cents kilomètres pour relier une quarantaine de communes, six parcs et réserves, trois pays et deux continents…

 

Laissez un commentaire