Retour sur TransHumance et projection du film

DERNIERE MINUTE !!!

Avec 600 kms de parcours et plus de 300 000 personnes pour l’arrivée à Marseille, TransHumance a été l’événement phare de Marseille-Provence 2013, capitale européenne de la culture.

Camille et Manolo rentrent d’Italie où ils ont présenté l’exposition photo au Salon du Cheval de Vérone en présence des Butteri. Ils nous font l’honneur de venir sur le Salon du Cheval de Paris pour nous faire revivre et partager cette expérience artistique à travers leur film et leur livre.

Ils seront avec nous et les Butteri sur l’Espace Agora (Hall 5A) samedi 30 novembre à 13h pour la projection de :

«TransHumance» – film réalisé par Camille et Manolo

« Petit matin d’hiver, brume sur les sols gelés d’un marais. Deux chevaux marchent péniblement dans ce paysage du début du monde, puis c’est un troupeau qui avance dans la boue du marais. Quelque chose de puissant est en marche, une « force » poursuit sa migration silencieuse et inéluctable… Trois frisons noirs de front au galop et une femme flottant au-dessus. On avance vers la ville … On se rapproche d’un échangeur et des voies rapides qui enserrent une haute tour de verre. La créature toute petite dans l’immensité de la ville galope seule sur l’autoroute au pied de la tour de verre, les douze sabots de la créature frappent l’asphalte.  Entre les barres d’immeubles, dans les rues de la cité, le long des cages d’escalier, la « force» avance toujours. Une mobylette slalome dans le quartier. Un cheval sort d’une cage d’escalier bientôt suivie d’un troupeau d’enfant. »

[Not a valid template]

A l’issue de la projection : Dédicace – Rencontre avec Camille et Manolo

Laissez un commentaire