Rencontre des équitations de travail

Ce dimanche 16 juillet est consacré aux Rencontres d’équitations de travail. Cette année, nous avons le grand plaisir d’accueillir une femme de cheval au talent immense, l’américaine Kate Neubert ainsi que le dresseur suisse Antoine Cloux, pionnier de l’équitation naturelle en Europe.  Ils nous accompagneront tout au long de cette journée qui se déroulera en trois temps :

 

9h30-12h30 au Bouvaù d’Aubanel  Tri de bétail 

Trois équipes constituées respectivement de cavaliers westerns, camarguais et ibériques s’affrontent amicalement au cours d’une démonstration commentée.  L’épreuve consiste à séparer des bêtes désignées au sein d’un troupeau. C’est l’entente des cavaliers au sein de l’équipe, l’efficacité de leurs interventions et le faible dérangement du troupeau qui sont récompensés. Et c’est toujours un moment magique !

 Un film de Mathieu Parret…

Pendant cette épreuve, atelier photo «En action» avec Thierry Segard

16h00-17h00 au Relais Culturel

Ces échanges seront suivis, sur la Place des Gitans à 18h, par une leçon d’équitation de travail.

18h00-19h30 sur la Place des Gitans Masterclass
  • Céline Legaz et Frédérique Cantrel-Grimaud, accompagnées chacune par un (ou une) de leurs jeunes élèves.
  • Sébastien Fabre nous montrera comment il enseigne le lasso avec l’aide d’un « veau mécanique », tracté par un quad.
  • Et « cerise sur la gâteau », Antoine Cloux et Kate Neubert nous montreront les bases du cutting grâce à un « pro-cutter » (autre type de veau mécanique qui se déplace sur un câble).

L’homme de cheval américain et artiste, Brock Holbroock, nous accompagnera lui aussi toute la journée et nous éclairera de son expérience de « cow-boy ». Il exposera ses toiles au Relais culturel, en compagnie de Frédérique Cantrel qui présentera de magnifiques bronzes.

Programme détailléA cheval avec un auteur –  Films 2017Ateliers photos