Songe d’une nuit en Camargue

Lundi 15 juillet à 22h – 
route de Cacharel à 5 minutes du village

La simple évocation de la Camargue renvoie, inévitablement, à des images de taureaux en liberté, de chevaux blancs traversant les marécages sous le vol des flamants roses. Bordée par les bras du delta du Rhône, entre étangs et rizières, la Camargue se veut sauvage.

La magie des sons et des images, même éphémères, devait être transmise pour être partagée, mais de quelle façon si ce n’est la conter ? Arlésiennes, gardians, taureaux et chevaux animent ce qui devient une authentique veillée. Mais la maintenance des traditions et la référence aux anciens félibres provençaux demeurent l’essence à cette forme de communion.

« Songe d’une nuit en Camargue » fait la part belle aux traditions ancestrales de cette région fascinante, notamment au travers d’une mise en scène inédite et originale.

Ce gigantesque son et lumière explore l’imaginaire et les légendes de la Camargue.

Des tableaux vivants inspirés de la mythologie de cette région mettent en scène plus de 250 chevaux, des juments et leurs poulains, 150 gardians, 50 arlésiennes et des taureaux de Camargue, dans un décor naturel de 6 hectares de marais.

Depuis huit ans déjà « Songe d’une Nuit en Camargue » organisé par la Mairie des Saintes Maries de la Mer et le COFS (Comité d’Organisation des Fêtes Saintoises) est devenu pour beaucoup de Saintois et davantage de visiteurs, synonyme de trois mots qu’ils mettent en exergue, à savoir : « magie, rêve et poésie ».

De merveilleux récits qui vous feront découvrir la Camargue, mais aussi une manière d’être et de sentir qui n’appartient qu’à elle.

Cette année, Thierry Pellegrin, metteur en scène, rend hommage à Joseph d’Arbaud avec des tableaux sur la Bête du Vaccarès, la Caraque, et d’autres scènes traitant des traditions bouvines et roussatines, de la vie camarguaise et de la mythologie, et un tableau final où toute la Camargue est réunie.

Durée du spectacle : 1h15 –  SPECTACLE SON ET LUMIÈRE GRATUIT

Renseignements Office de Tourisme : 04 90 97 82 55

 

1 commentaire

  1. Songe d’une nuit en Camargue - Lundi 15 j... sur 22 juin 2013 à 16 h 45 min

    […] Ce gigantesque son et lumière explore l’imaginaire et les légendes de la Camargue.Des tableaux vivants inspirés de la mythologie de cette région mettent en scène plus de 250 chevaux, des juments et leurs poulains, 150 gardians, 50 arlésiennes et des taureaux de Camargue, dans un décor naturel de 6 hectares de marais.Cette année, Thierry Pellegrin, metteur en scène, rend hommage à Joseph d’Arbaud avec des tableaux sur la Bête du Vaccarès, la Caraque, et d’autres scènes traitant des traditions bouvines et roussatines, de la vie camarguaise et de la mythologie, et un tableau final où toute la Camargue est réunie.  […]

Laissez un commentaire