Soirées

Mercredi 11 juillet

à 20h30 au Relais Culturel
Projection en avant-première d’une des Leçons indispensables et rencontre avec Valérie Guignabodet, réalisatrice de Danse avec lui, en partenariat avec Equidia.Avec les écuyers du cadre Noir de Saumur, Jean-François et Frédéric Pignon, Monty Roberts, Valérie Guignabodet se met en selle à la recherche de la perfection dans les différentes disciplines équestres.

Jeudi 12 juillet

à 22h Place de l’Eglise

 Camargue, notre Far-West. En partenariat avec le Parc Naturel Régional de Camargue, et comme un clin d’oeil au passage de Buffalo Bill en Provence, nous attaquons la Camargue du Far-West. Projection de westerns français tournés en Camargue, terre liée au cinéma .

Films muets avec musique en live.

Vendredi 13 juillet

à 19h au Relais Culturel

Avant de rejoindre Lorenzo et son spectacle aux arènes, nous plongeons dans les coulisses de la création avec les plus beaux chevaux du monde vus par Yann Arthus Bertrand. Ce film nous permet d’entrer au cœur de la création photographique de ce maître de l’image.Il a parcouru le monde pendant quinze ans pour nous proposer « Chevaux », un atlas mondial du cheval très personnel où, encore plus que la beauté et la diversité des races, il a voulu montrer le lien fascinant qui unit, depuis les origines, l’homme et l’animal. Ce remarquable travail photographique et les textes de Jean-Louis Gouraud, éminent spécialiste du cheval, qui le complètent, font de cet ouvrage une véritable bible de l’espèce équine.

Projection en présence de Jean-Louis Gouraud et de Sybille d’Orgeval.

Samedi 14 juillet

à 23h Place de l’Eglise
Lorenzo, l’homme libre. Lorenzo présente dans ce second et nouveau film, son travail et sa

relation avec ses chevaux entre l’Autriche et sa Camargue natale. C’est un documentaire intime et plein d’émotions, tourné au fil des saisons, dans lequel on  découvre notamment les séances d’entraînement hivernales dans la neige. Un éclairage inédit sur les nouveaux horizons que Lorenzo explore en toute liberté.

Projection en présence de Lorenzo.

Dimanche 15 juillet

à 20h au Relais Culturel
Soirée de clôture avec Bartabas. Bartabas exprime ses émotions en conjuguant l’art équestre

avec la musique, la danse et l’expression orale. Son film Galop arrière est une apothéose
consacrée à Zingaro, son théâtre équestre. Ce travelling de mémoire restitue tous les spectacles créés pendant un quart de siècle. Un opus cinématographique.
Cette projection est suivie d’un moment d’échange et de partage avec Bartabas.

Découvrez le programme journalier du Festival

Lire aussi : Les expositions 

Laissez un commentaire