Hommage à la Camargue

Hervé Ciret, réalisateur de « Cow-boys sans retour » nous a rejoint mercredi après-midi après un périple improvisé en car ! Tout de suite arrivé, tout de suite embauché pour les derniers préparatifs. Il sera là ce soir pour présenter son film et échanger avec la salle… Mais auparavant :

17h : Camargue, terre de reliefs film avec Christian Lacroix et réalisé par Didier Parmentier.

Rencontré dans les arènes d’Arles, le créateur de mode Christian Lacroix nous dévoile les sources de son inspiration, leur concrétisation dans ses modèles, et évoque sa passion pour la Camargue et ses traditions. Une série de portraits croisés complète son récit, nous faisant découvrir l’esprit camarguais.

17h30 : Le roi de Camargue film réalisé en 1921 par André Hugon.

Une bohémienne qui se dit sorcière a jeté un sort à Livette, la fiancée de Renaud, le « fier gardian » dont les prouesses lui ont valu le surnom de « roi de Camargue »…

[Not a valid template]

19hCow-boys sans retour film d’Hervé Ciret.

L’histoire des premiers westerns français tournés en Camargue au début du XXème siècle. Les vastes espaces de la Camargue, tantôt désertiques, tantôt marécageux, constituent les principaux décors naturels de ce documentaire. A travers des témoignages de ceux qui ont connu les « acteurs » de cette épopée, le film retrace l’histoire de cette période méconnue du cinéma français.

Voir aussi la soirée Camargue, notre Far West

Laissez un commentaire