Le bonheur à cheval

10 étapes indispensables pour monter en toute sécurité

Le cheval est le troisième animal préféré des français et l’équitation le troisième sport national : la question de la sécurité quand on monte ou quand on côtoie ce géant magnifique est donc plus que jamais primordiale.

Le bonheur à cheval c’est pouvoir monter en toute sécurité dans les environnements les plus variés et dans toutes les disciplines équestres. Avoir confiance en soi et en son cheval. Se sentir en harmonie avec sa monture.

Ecrit à quatre mais par Alain Bellanger et Sylvie Brunel, ce manuel se compose des dix étapes indispensables, faciles à mettre en oeuvre, pour pouvoir progresser et faire progresser son cheval dans des conditions optimales. Il apporte des réponses aux difficultés que tout cavalier rencontre.

Pour pouvoir monter son cheval dans un van sans problème, le contrôler dans des milieux agités et bruyants, en tirer le meilleur en extérieur comme en manège, en randonnée comme en concours… ce manuel de référence dont chaque étape est illustrée par Marine Oussédik, permet à chacun de gérer son cheval en toute situation et d’évoluer avec lui en toute sécurité, tout en respectant sa morphologie et son bien être.

Les Auteurs

Alain Bellanger est policier à cheval fort de vingt ans de brigade équestre dans la Drôme et de plus de six cent débourrages. Il préside Equipassion, une association de cavaliers propriétaires.

Syvie Brunel, écrivain et géographe, est une cavalière d’extérieur expérimentée, propriétaire de nombreux chevaux. Elle a déjà publié de nombreux ouvrages consacrés aux chevaux dont Cavalcades et dérobades (Prix Pégase 2009), Un escalier vers le Paradis, Crin Blanc ou l’invention de la Camargue

Belin Editeur – Parution 26 mai 2017

 

Laissez un commentaire