Western dans le Pacifique Sud

Dimanche 12 juillet à 18h00 – Salle du Relais Culturel

Rencontre avec le réalisateur, Philippe Freling.

Production : Gilbert Dimino, Merapi Productions.

A l’occasion des rencontres des Équitations de travail organisées sur le Festival, Equidia nous propose un film tourné en Nouvelle Calédonie : Western dans le Pacifique Sud. Ce documentaire nous emmène à la découverte de la formidable épopée de l’équitation western dans ce pays du bout du monde.

La Nouvelle-Calédonie, située dans le Pacifique Sud entre les deux grands « pays de cheval » que sont l’Australie et la Nouvelle-Zélande, connait depuis une vingtaine d’années un développement du Quarter Horse et de l’équitation western, de l’amélioration de la race, de l’enseignement de l’équitation western (des jeunes enfants aux adultes), ainsi que du dressage des chevaux pour le travail auprès du bétail et pour les différentes disciplines de l’équitation western représentées en Nouvelle-Calédonie (cutting, reining, trail et western pleasure).

 

La Nouvelle Calédonie est la troisième plus grande île du Pacifique après la Papouasie Nouvelle-Guinée et la Nouvelle-Zélande. Elle est située à environ 1500 km de l’Australie, et 20 000 km des côtes Françaises. 500 km de long, 50 km de large, le territoire de Nouvelle-Calédonie se compose de l’île principale appelée « Grande Terre », de l’Ile des Pins au sud de la Grande Terre, des Iles Loyauté à l’est (Maré, Lifou, Tiga et Ouvéa), de l’archipel de Belep au nord ouest et de nombreuses îles et îlots…

1 commentaire

  1. […] avec Hervé Portaguen ; Un réalisateur toujours à cheval. Rencontre avec Mathieu Parret ; Western dans le Pacifique Sud. Rencontre avec Philippe Freling ; Joe Hamman, le français qui inventa le western. Rencontre avec […]

Laissez un commentaire