Clémence de Villecourt : Un voyage littéraire en roulotte

Samedi 11 juillet à 17h00 dans la salle du Relais Culturel
Rencontre avec Clémence de Villecourt
Clémence de Villecourt, écrivain-voyageur, et dans la lignée des Grands Tours d’autrefois, a mené huit voyages au long-cours, en France et l’étranger, dans une roulotte aménagée en musée itinérant.
L’objectif est de sensibiliser la jeunesse aux trésors culturels, historiques, environnementaux des pays traversés, et d’ouvrir des fenêtres sur le monde des connaissances, des savoirs et de l’émerveillement.
Le cheval est un moyen privilégié pour stimuler la rencontre, éveiller la curiosité, ouvrir des débats, et  montrer, en temps de “mutation” de la société, qu’une Voie plus respectueuse de l’homme et de la nature, est possible.
Pour ouvrir cette voie, elle agit auprès des écoles, maisons de retraite, prisons, centres de loisirs, et montre combien, “le pas du cheval” respecte le battement de cœur de l’homme…
Pour en savoir plus :
[Not a valid template]

1 commentaire

  1. […] : Les chevaux de Golega. Rencontre avec Jean-Jacques Mauriat et Christian Gaillard ; Un voyage littéraire en roulotte. Rencontre avec Clémence de Villecourt ; Autour du spectacle équestre. Rencontre avec Clémence […]

Laissez un commentaire