Les Chevaux et le feu

Rencontre avec Gilles Fortier

Dresseur de ses propres chevaux de spectacle, réalisateur de ses créations, dans un concept bien à lui, Gilles Fortier met en scène ses fantasmes les plus fous dans le travail du cheval. Il se spécialise notamment dans le travail avec le feu, élément visuel charismatique et mystique dont son approche avec les chevaux en fait un des meilleurs artistes de la discipline.
Gilles Fortier, directeur artistique de l’ensemble de ses créations, c’est une affaire de famille. Tout le monde est cavalier, et avant tout, passionné par les chevaux. Chacun travaille à sa manière, et met toute son énergie pour, qu’au final, le cheval soit le héros de cette entreprise.
C’est avec sa femme Sylvie, ses filles Virginie et Megan et son fils Thomas que l’histoire s’écrit ainsi qu’avec d’autres artistes fidèles de la compagnie comme Sylvain Albella.
Quelques mots résument la personnalité de Gilles Fortier : sa sensibilité, son sens artistique, la rigueur dans son travail, et son feeling de véritable homme de cheval font de lui, un homme de spectacle apprécié pour la diversité et l’originalité de ses créations sur l’ensemble des scènes équestres qu’il parcourt.
Pour en savoir plus www.gilles-fortier.com

[Not a valid template]

«Gilles FORTIER c’est le mythe du centaure revisité, personne mieux que lui nous démontre l’impossible étoile, la perfection aboutit, l’aisance superbe et irrémédiable. Il ne monte pas à cheval, il permet au cheval de se montrer beau et harmonieux.»
Salonsducheval.com (Gilbert de Keyser)

Laissez un commentaire