Animaglyphes

 

Camille et Manolo – Théâtre du centaure – 20′

Transhumance : « Nous ne savions pas que c’était impossible alors ensemble, nous l’avons fait  »

Avec 600 kms de parcours et plus de 300 000 personnes pour l’arrivée à Marseille, TransHumance a été l’événement phare de Marseille-Provence 2013, capitale européenne de la culture.

Nous allons revivre et partager cette expérience artistique à travers le film « Animaglyphes ». Ils seront accompagnés par les Butteri pour la présentation du livre qui vient de sortir en Italie sur l’aventure TransHumance …

[Not a valid template]

Film Animaglyphes réalisé par Camille & Manolo

« Animaglyphe » est un mot que nous avons inventé pour designer de grandes chorégraphies dessinées par le cheminement des animaux, troupeaux, cavaliers et humains qui marchent ensemble dans le paysage naturel ou urbain.
Guidés par le Centaure, mi-homme – mi-animal, métaphore du lien à l’autre et à la nature, les Animaglyphes sont une invitation à dépasser les frontières de soi et repenser nos rapports à l’animal, à la nature et notre vivre ensemble. »

Ce film retrace « TransHumance » ; ponctué des Animaglyphes réalisés au Maroc, à Rome et sur le territoire de Marseille Provence 2013, il vous immergera dans cette aventure unique qui a invité la nature à célébrer la Capitale européenne de la culture.

Laissez un commentaire