Sous le signe du Centaure

C’est l’histoire d’une immense chorégraphie animalière au cœur de la cité ! Camille et Manolo, en couple dans la vie comme au travail, sont les fondateurs du Théâtre du Centaure… Cette troupe de spectacles équestres met en scène  les centaures et ces figures de la mythologie grecque, mi-hommes mi-chevaux, vont tenir les premiers rôles de l’un des rendez-vous les plus originaux de Marseille- Provence 2013…

L’ambitieux projet du Théâtre du Centaure s’appelle « TransHumance ». L’objectif est de rendre hommage aux grandes migrations estivales et hivernales qui ont façonné le paysage et la culture provençale au fil des siècles. En juin prochain, Camille et Manolo seront à la tête d’un gigantesque troupeau de  6000 brebis, moutons et chevaux partis des quatre coins de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, et même d’Italie et du Maroc, pour une grande traversée de Marseille.

Une expérience artistique unique. Depuis plusieurs semaines, en effet, Camille et Manolo réalisent des vidéo-clips poétiques dans lesquels les centaures sont les messagers du grand événement…

Réalisation : Jean-Christophe Chatton

 

Laissez un commentaire