La vie rêvée des cow-boys

Rêves croisés autour de cinq personnages issus de cultures différentes, dont :

Vittorio Allegra, organisateur français de rodéo et éleveur de chevaux, installé près d’Avignon. Passionné par le rodéo et l’univers qu’il incarne, Vittorio Allegra a parcouru le continent américain dans les années 90. Devenir cow-boy est un rêve que partagent beaucoup d’enfants, une certaine vision de la vie qui ne l’a jamais quitté.

Vittorio Allegra, né à Maubeuge est libre et obstiné, un peu comme les broncos, les chevaux de rodéo qu’il élève, qui ne veulent pas être dominés. Aujourd’hui, à près de 50 ans, il semble avoir accompli son rêve américain. Il possède un cheptel de chevaux sauvages et s’est installé dans le sud de la France. Au fil de ses expériences, il a su s’entourer de cow-boys nés outre-atlantique, tous tentés par le rêve français… Au quotidien, Vittorio se confronte à la dure réalité d’être un éleveur d’animaux de rodéo en France.

Pour lui, le monde du cheval est un grand monde où il ne faut pas dissocier les différentes cultures et disciplines. C’est au cours de ses compétitions de rodéo, sur le continent américain, que lui est né cette passion.

Entrevue avec un homme à double facettes et l’univers qu’il incarne.

Réalisation : Jean-Philippe Belleudi

Laissez un commentaire