La Route du Sel 2012

De la Méditerranée au Larzac : sur les chemins de liberté…

Vendredi 13  juillet à 16h – Espace Forum – Présentation de la Route du Sel, édition 2012. Rencontre avec Jean-Yves Bonnet et Emmanuel Lacheret.

Initiée en 1984 par Jean-Yves Bonnet, maitre cavalier, cette randonnée à pied, à cheval, en vélo ou en attelage reprend l’itinéraire emprunté par les caravanes du Moyen-Age transportant le sel de la méditerranée jusqu’en Aveyron.

Pour sa 26ème édition – du 22 au 27 juillet 2012 – elle proposera un itinéraire de 6 jours, des échanges culturels et un spectacle à la Couvertoirade : « L’Esprit de la Chevalerie et des Arts Martiaux grâce aux peuples cavaliers ».

DU SEL ET DE LA JOIE EN PARTAGE

La Route du Sel appartient à tous les voyageurs et les villes qu’elle traverse. Les « chevaliers » du sel offriront le long de leur parcours cet or blanc symbole de connaissance et de partage aux maires des villages qui accueilleront la caravane.

[Not a valid template]

Cette année cet évènement est sous la direction d’Emmanuel Lacheret, fondateur de Capueval, école d’arts martiaux équestres et de capoeira, située à Salmiech au cœur des écuries du maitre Jean Yves Bonnet.

Tous deux seront présents au festival chevaux du sud pour présenter l’histoire et le sens de cette belle aventure.

CONTACT : 06 62 55 50 61

Page facebook : la routedusel

Web : la-nouvelleroute-du-sel

[email protected]

[email protected]

Retour à l’Espace Forum

Laissez un commentaire