Forum Les métiers du Cheval

Gilbert DE KEYSER, journaliste, auteur de livres et spécialiste de l’orientation professionnelle, propose de rencontrer les visiteurs afin de répondre à toutes les questions que les parents et les enfants se posent sur les métiers, les formations, et les emplois de la filière équestre.
 Le cheval en France : On compte plus de 500 000 chevaux en France, et il faut noter que l’effectif des équidés est en hausse depuis une douzaine d’années de 35%. Pour gérer et rentabiliser tout ce cheptel, de véritables filières professionnelles ont été mises en place en France, générant plus de 50 000 emplois en France.
Le nombre de chevaux est de nouveau en augmentation suite au développement des pratiques équestres de sports, de loisirs et de courses. Les races de chevaux, d’ânes et de poneys reconnues en France sont au nombre de 41.
élevagemétiers de chevaux de coursescentres équestreséquitationmétiers de l’uniformeenvironnementart équestresantéle tourisme équestresoinscommerce des chevauxindustrie hippophagiquemétiers du cuirpresse spécialiséetransport des chevauxassurancesalimentationartistesrechercheéquipements et matérielsspectacle équestre
[Not a valid template]

 

Laissez un commentaire