Thierry Pellegrin

Camarguais pure souche, enfant du pays, descendant de l’une des 14 dernières familles saintoises, Thierry Pellegrin est très attaché à son village : ses spectacles lui offrent la possibilité de partager l’amour qu’il porte au delta du Rhône au travers de poèmes sur la Camargue ou de légendes gitanes. « Camarkas », l’un des tout premiers noms de la Camargue (domaine de Caius Marius) porte en lui les racines du melting pot culturel à l’origine même de cette région.

Au théâtre équestre Camarkas, Thierry Pellegrin et Sandranne vous proposent un spectacle d’une grande intimité où se mêlent guitare, chant, danse et chevaux. Sous le regard protecteur de Marie Salomé et Marie Jacobé, les Saintes Vierges protectrices des lieux, une ambiance teintée de mystère règne dans le Manège. Les artistes évoluent sur une piste de 13 mètres, presque à portée de main des spectateurs. Leur petite structure permet de créer une atmosphère toute particulière pour un spectacle équestre.

[Not a valid template]

Parmi les créations proposées chaque année par Thierry Pellegrin : Songe d’une nuit en Camargue – Grand spectacle son et lumière gratuit mettant en scène des centaines de figurants autour d’une légende camarguaise, avec taureaux, chevaux, gardians, arlésiennes en costume, évoluant en liberté dans un cadre magique – est devenu depuis quelques années un élément phare de la Feria de Juillet.

[Not a valid template]

La Feria du Cheval – depuis  plus de 20 ans, autour du 14 juillet, les Saintes Maries deviennent le lieu de rencontre des Arts Equestres. Durant trois jours, le Cheval est alors le roi incontesté de la Fête. Le concept fédérateur de cette Feria puise sa source dans l’identité même de la ville des Saintes Maries et de la Camargue. Le Cheval, le Taureau et la Musique gitane en sont les piliers et inspirent profondément la programmation des spectacles présentés.

[Not a valid template]

Présentation de chevaux, Défilés, Salon du Livre et du Film Equestres, Nocheflamenca, animent les rues et les sites du village.

Aux arènes se succèdent  Corrida de Rejon à cheval et Spectacles équestres avec les plus prestigieux artistes à cheval.

Laissez un commentaire