Salon du livre Équestre « Actes Sud »

Salon du livre équestre « Actes Sud »

Durant 5 jours, c’est une immense librairie équestre organisée par la librairie Actes Sud d’Arles qui s’installe dans le Relais culturel pour présenter le foisonnement de la littérature équestre que ce soit au travers de travaux photographiques ou artistiques, de romans, de guides pratiques, de la littérature jeunesse, d’ ouvrages régionaux… Le cheval est une source d’inspiration et de fascination qui conduit à une production toujours plus dense. Ainsi, les auteurs qui ont marqué l’année seront présents pour rencontrer le public, dialoguer avec lui et dédicacer leurs livres dans le cadre d’un café littéraire.

Rencontrez des cavaliers de tous horizons, voyageurs, artistes, photographes, romanciers, tous avides de partager leur passion au travers de leurs livres publiés dans l’année. Dialogues et dédicaces au coeur de ce salon organisé avec la librairie Actes Sud à Arles.
Parmi les auteurs présents cette année : Bernard Sachsé, Patrice Franchet d’Espérey,  Frédéric Pignon et Magali Delgado, Alexandre Carré, Marine Oussedik, Jean-Louis Sauvat, Natalie Pilley Mirande, Rosine Lagier, Sophie Nauleau, André Velter, Ernest Pignon-Ernest, Hans Silvester, Thierry Ségard, Alain SayagNicolas Chaudun, Claude Lux, Louis Meunier, Jean-Louis Gouraud, Sophie Ducca….

Les chevauchées littéraires sont aussi des moments uniques où il est possible de partir à cheval à la découverte de la Camargue en compagnie des auteurs-cavaliers qui viennent présenter leurs écrits et leur passion donnant lieu à des instants d’une rare intimité.

Le café littéraire revient pour la deuxième année. Soucieux de la langue ces auteurs-cavaliers auront un temps pour raconter leur démarche d’écriture mêlant leur amour des mots à celui des chevaux.