Salon du livre équestre

 

Pour sa 4ème édition, le Festival du livre et du film équestre LES CHEVAUX DU SUD, propose aux amateurs, passionnés, novices, curieux, professionnels mais aussi à tous ceux qui sont simplement de passage aux Saintes-Maries-de-la-mer durant cette Feria du cheval, de découvrir le monde du cheval dans toutes ses dimensions culturelles et festives.

Durant 5 jours, c’est une immense librairie équestre organisée par la librairie Actes Sud d’Arles qui s’installe dans le Relais culturel pour présenter le foisonnement de la littérature équestre que ce soit au travers de travaux photographiques ou artistiques, de romans, de guides pratiques, de la littérature jeunesse, d’ ouvrages régionaux… Le cheval est une source d’inspiration et de fascination qui conduit à une production toujours plus dense. Ainsi, les auteurs qui ont marqué l’année seront présents pour rencontrer le public, dialoguer avec lui et dédicacer leurs livres dans le cadre d’un café littéraire.

[Not a valid template]

Rencontrez des cavaliers de tous horizons, voyageurs, artistes, photographes, romanciers, tous avides de partager leur passion au travers de leurs livres publiés dans l’année. Dialogues et dédicaces au coeur de ce salon organisé avec la librairie Actes Sud à Arles.
Parmi les auteurs présents cette année : Camille et Manolo, Stéphane BigoSylvie Brunel, Annelyse Chevalier, Magali Delgado et Frédéric Pignon, Agnès Galletier, Jean-Louis Gouraud, Gilbert de KeyserGuillaume Henry, Claude Lux, Anne Mariage, Catherine Sanson-Stern, Jean-Louis Sauvat, Nathalie Sucarrat, Adamo Walti

Les chevauchées littéraires sont aussi des moments uniques où il est possible de partir à cheval à la découverte de la Camargue en compagnie des auteurs-cavaliers qui viennent présenter leurs écrits et leur passion donnant lieu à des instants d’une rare intimité.

Le café littéraire est une nouveauté de cette édition. Soucieux de la langue ces auteurs-cavaliers auront un temps pour raconter leur démarche d’écriture mêlant leur amour des mots à celui des chevaux.

 Les rencontres avec les auteurs…

 

Laissez un commentaire