Quatre ans, déjà…

 

Pour sa quatrième édition, le Festival a trouvé son âme, son rythme, confirmé son identité. Lieu de rencontres, d’échanges, de débats, de découverte, mais aussi de véritable convivialité au cœur de la Feria du Cheval des Saintes-Maries-de-la-Mer. On s’y retrouve chaque année, on s’y donne maintenant rendez-vous pour 5 jours autour du 14 juillet.

Plus de barrières entre les auteurs, les réalisateurs et le public. On se sent chez soi, entre amis… On discute, on échange … Des projets de livres, de films, de voyages, voient le jour … On rencontre ses lecteurs, son public autour des projections, des dédicaces, du café littéraire ou d’un apéritif dans le patio … Plus de frontières entre les différents thèmes présentés, tous réunis autour d’une seule passion : le Cheval.

Le Cheval à travers les livres, les films, les expositions, les spectacles.

Le Cheval icône et vecteur de création pour les artistes présents.

Le Cheval, compagnon de voyage pour les cavaliers au long cours venus partager leurs aventures.

Le Cheval présent pour la «roussataïo», les spectacles de la Feria ou les épreuves d’équitations de travail.

Le Cheval, emblème avec le taureau de cette Camargue que le Festival raconte et dévoile un peu plus chaque année … et qui est maintenant l’objet des « Rencontres professionnelles » en ouverture du Festival.

Quatre ans pour un cheval, c’est l’adolescence, pour le Festival c’est l’âge de la reconnaissance, mais aussi celui de tous les rêves, de tous les projets, de toutes les passions.

Déjà, nous commençons à imaginer la cinquième édition et nos prochains rendez-vous …

Retrouvez en images cette 4ème édition…

A très bientôt pour la suite !

[Not a valid template]

Laissez un commentaire