Les soirées du festival

Pendant 5 jours, les CHEVAUX DU SUD, Festival du livre et du film équestre, propose de faire découvrir le monde du cheval dans toutes ses dimensions culturelles et festives. Une programmation où le cheval est roi.

Interroger toujours plus profondément le lien si fort qui existe entre les hommes et les chevaux, voilà le fil rouge de ce festival. C’est dans le partage de moments intimes, de rencontres et de dialogues entre les visiteurs de tous horizons et les cavaliers auteurs et artistes invités, que ce festival trouve son identité spécifique, son ADN.

Jeudi 10 juillet – Soirée d’ouverture (20h30 Relais culturel)-

 [Not a valid template]

Vendredi 11 juillet – Western aux Saintes-Maries

  • 18h00 au Relais Culturel : Autour de Smoky : « Alias Will James » de J. Godbout, présenté par Luisina Dessagne.
  • 22h00 Projection en plein air : D’où viens-tu Johnny ?  de Noël Howard avec Johnny Halliday et Sylvie Vartan. A l’occasion des 50 ans de son tournage aux Saintes, en présence de témoins et figurants. 

 [Not a valid template]

Samedi 12 juillet – « Le cheval et le cirque »

  • 18h00 au Relais Culturel : Le temps de dresser Rencontre avec Lucien Gruss avant son entrée en piste pour son spectacle dans les arènes.

 

Lundi 14 juillet

  • 16h00 au Relais Culturel : Les chevaux de Réjon – Les chevaux et la tauromachie Rencontre avec Freddy Porte en prélude à la corrida équestre.

 [Not a valid template]

Mardi 15 juillet – Soirée de clôture

  • 17h00 au Relais Culturel  « Les chevaux et la danse » Rencontre avec Magali Delgado et Frédéric Pignon
  • 18h00 au Relais Culturel : Mathieu Parret, un réalisateur « à cheval », venez vivre les coulisses d’un tournage… Rencontre avec Mathieu Parret.
  • 19h00 au Relais Culturel « Hommage à la Camargue » Carte blanche à Marie Arnaudet – 15 années de reportage en Camargue pour France 3

Laissez un commentaire