Laurent Vilbert, une expo de campagne…

Laurent Vilbert nous a rejoint sur le Festival et propose à notre public son « expo de campagne » :

« Ces images sont nées de rencontres. D’abord celles des chevaux ibériques, lusitaniens ou espagnols, dont le tempérament, la générosité, le panache m’ont conquis. Celles aussi de leurs cavalier(e)s, croisé(e)s un peu partout en France et en Europe, lors de compétitions, de spectacles ou bien au nid, dans leur lieu de vie et de travail.

Peu familier du dressage, j’ai découvert là l’étonnant mélange de rigueur et de douceur, de patience et d’enthousiasme, d’austérité et de plaisir intense, qui fait leur quotidien.

Alors, j’ai voulu témoigner de cela, montrer au naturel et sans artifices, ces moments magiques. Les premières images que voici sont celles d’un travail qui n’est pas terminé et se poursuit encore. Elles ne prétendent pas avoir fait le tour de la question et d’autres aspects encore, élevage ou enseignement par exemple, restent à approfondir.

Dans quelque temps, elles viendront donner vie à une collection de livres photo dont le premier ouvrage vient de paraître, consacré à l’Equitation de Travail. »

 Biographie

Site de Laurent Vilbert : Chevaux ibériques

Laissez un commentaire