Autour des équitations de travail

Les 2° Rencontres d’équitation de travail se précisent et se rapprochent à grands pas ! Cavaliers et organisateurs sont dans les préparatifs afin d’offrir une édition enrichie d’animations nouvelles et d’idées sympathiques afin que chacun passe un moment inoubliable.

Ainsi le public est convié, le vendredi 12 juillet, à rejoindre le Bouvaù d’Aubanel (route de Cacharel) à partir de 10h où un petit déjeuner champêtre lui sera offert. Pendant ce temps, les cavaliers feront entrer le bétail dans le clos de tri et commenceront à préparer le troupeau pour que la manifestation commence vers 10h30. Comme l’an dernier, des spécialistes de chaque discipline commenteront l’évolution des cavaliers avec le bétail. Un jury présidé par le maître des lieux, Pierre Aubanel, décernera un « Prix du cœur » à l’équipe de son choix et justifiera son choix.

Une « librairie ambulante » proposera des livres ayant trait aux différentes équitations de travail, aux races de chevaux concernées, et plus largement à la Camargue, ses traditions et ses chevaux.

Le soir, aux alentours de 17h30, les mêmes cavaliers se retrouveront sur la place des Gitans pour une présentation en main de leurs chevaux, suivie d’un parcours de maniabilité avec de nouveaux obstacles. Pendant que les membres du jury délibéreront, ils préparent quelques animations et surprises destinées à montrer d’autres facettes de leur équitation de prédilection.

Venez nombreux le 12 juillet !

 Pour en savoir plus : Les 2ème Rencontres des équitations de travail

Laissez un commentaire