Livre d’or
Messages reçus de nos invités à l’issue de cette édition 2012…
« 2 jours sous un soleil de plomb (qui s’en plaindrait ?) pour assister à un super festival du film et du livre équestres aux Saintes-Maries-de-la-Mer, en Camargue, et présenter mon documentaire sur les westerns qui y ont été tournés, au début du siècle dernier. Tout cela en compagnie d’organisateurs de talents chaleureux et de passionnés de chevaux. Un moment de pur bonheur ! Avec quelle « Equestria » magnifique « Les Chevaux du Sud » est en train de devenir un grand festival ! Tous les ingrédients y sont réunis pour que la « gardianne » culturelle qu’il a concocté satisfasse aussi bien les amateurs de chevaux, que les non initiés : ballades littéraires à cheval, œuvres écrites et illustrées, films documentaires présentés par ceux qui les ont écrits ou réalisés. Un festival qui galope sur les traces des « Étonnants voyageurs » de Saint-Malo, festival de référence en matière d’aventure littéraire. A ne pas manquer si vous trouvez dans la région des Saintes-Maries-de-la-Mer (13) ! »
Hervé Ciret
« Toute l’équipe de Cheval d’Aventure, partenaire du Festival des Chevaux du Sud, est de retour de la Feria des Saintes Maries de la Mer. 3 jours d’émotions équestres sensationnelles …De très bons moments, de très belles rencontres! Nous comptons sur vous en 2013!!! »
Cheval d’Aventure
« Encore un nouveau « rêve de ch’val » réalisé grâce aux Chevauchées littéraires du festival Les Chevaux du Sud. »
La Cavalière masquée
« Bravo pour l’organisation, pleins de belles rencontres et une très belle ambiance..! »
Sibylle d’Orgeval
Un petit mot pour vous dire combien j’ai été ravie de participer au festival et désolée de devoir partir en hâte dimanche soir. J’ai du attraper un bus au vol (au lasso…) Mille mercis en tous cas, pour ces moments magiques passés avec vous tous … »
Stéphanie Le Bail
« Quelle belle idée de mêler le cheval à la littérature, de mettre des écrivains sur des chevaux … … cette pinède ou les cavaliers écoutent les écrivains parler du cheval … ce mélange de chevaux, de littérature, d’expositions, de films, ici en Camargue, au pays des chevaux … c’est une réussite ! »
Jean Louis Gouraud