Santi Serra, dresser pour éblouir

De la Catalogne, en Espagne, où il a grandi et où il vit toujours, aux plateaux de télévision qui ont fait de lui un artiste reconnu, Santi Serra ne cesse de laisser son empreinte rêveuse et poétique dans tous les lieux où il a exercé son art : le dressage. A 28 ans, il est l’artiste équestre dont on parle dans toute l’Europe.

Il faut dire que Santi Serra est un artiste précoce et provocateur. A 16 ans, le jeune garçon crée l’émoi lors d’une compétition d’équitation western à laquelle il participe. Le futur dresseur abandonne alors sa selle et son lasso pour se lancer dans une démonstration originale : il montre et démontre au public ce qu’un cheval est capable de faire, d’offrir sans contrainte et en parfaite complicité avec son cavalier. Son rêve, sa destinée prend forme. A cet instant, il prouve à ses aînés qu’il est possible de conduire les chevaux à la simple utilisation de la voix. Le jeune homme se lance alors en autodidacte et crée des numéros avec cette technique qui lui est si propre, en misant tout sur la confiance qu’il entretient avec ses chevaux.

En 2012, Santi Serra participe à l’émission « Tu si que vales » (Version ibérique d’Incroyable Talent), l’artiste fait chavirer le cœur de l’Espagne et décroche la victoire. Depuis, il parcourt l’Europe avec succès dépassant largement l’écume médiatique.

[Not a valid template]

Ce documentaire de 52’, intitulé « Santi Serra, dresser pour éblouir », esquisse  le portrait de cet artiste atypique entre son domaine en Espagne et les scènes françaises et internationales où il se produit. Nous le suivrons dans son intimité, son quotidien, fait de répétitions et de moments de partage avec ses chevaux. Rien de mieux pour comprendre sa technique de dressage. Ses proches (ses parents, son frère, ses amis) témoignent également afin de comprendre ce qui en fait l’un des plus grands artistes équestres actuels.

cf Peignoir Prod

Programme des films

Laissez un commentaire