Jean-Louis Sauvat

Professeur d’arts plastiques, Jean Louis Sauvat expose depuis 1970. Cavalier de dressage et amoureux des chevaux, il ne s’exprime pas seulement dans des dessins à la mine de plomb ou au fusain mais façonne également des matières aussi variées que le carton, la résine, le plâtre, le bronze… Il a réalisé de nombreuses sculptures monumentales, dont les statues du spectacle Triptyk de Bartabas, et a dessiné les fresques monumentales des Grandes Ecuries de Versailles dans le cadre de leur réhabilitation.

Jean-Louis Sauvat, l’artiste cavalier. Editions Actes SudCOUV JEAN LOUIS SAUVAT

Cet ouvrage révèle au grand public pour la première fois l’artiste Jean-Louis Sauvat dans sa double dimension : créateur et cavalier. Une sélection de reproductions que viennent compléter des photos de l’artiste à cheval ou avec ses chevaux ainsi que le texte de Claire Veillères explorent et interrogent la relation entre l’équitation et la création artistique, le cheval et l’œuvre.

chevauxLes Chevaux de SauvatEditions Ouest-France

Les dessins, croquis, fusains et sanguines de J.-L. Sauvat présentés dans ce livre témoignent de sa maîtrise du trait et de sa connaissance du cheval et du monde équestre. Ces dessins sont accompagnés de textes de Bartabas, figure réputée dans le monde équestre.

 

Laissez un commentaire