Sylvie Brunel – Un escalier vers le paradis (JC Lattès)

 

Partis à cheval pour le « Grand escalier », ces montagnes sauvages de l’Ouest américain, dans l’espoir de réaliser leurs rêves, sept femmes et trois hommes se trouvent confrontés à des épreuves inattendues au cœur du pays des Mormons. Pour chacun d’entre eux, l’épopée dans la wilderness sera un révélateur. Ils en reviendront profondément transformés.

Sur fond de Grand Canyon, de légendes indiennes et de mythologies western, Sylvie Brunel signe un hymne à la force des femmes, où l’amour du cheval permet à chacun de se rapprocher de sa vérité. Un grand roman d’aventure qui allie réalisme et humour à une quête initiatique vers l’accomplissement de soi.

« There’s still time to change the road you’re on”. Il est toujours temps de changer de route… Led Zeppelin. Stairway to Heaven.

escalier

Format : 130 mm x 205 mm

441 pages

Collection : Romans contemporains

Date de Parution : 05/2014

ISBN : 9782709647038

Prix public : 18.50 €

Sylvie Brunel est géographe, écrivain et cavalière. Professeur à la Sorbonne, elle a déjà publié de nombreux essais et romans à succès, pour la plupart primés : Manuel de guérilla à l’usage des femmes, Cavalcades et dérobades, Le voyage à Timimoun… Mais aussi A qui profite le développement durable ? ou Géographie amoureuse du monde.

 

Laissez un commentaire