Camille et Manolo – TransHumance (Actes Sud)

 

“… D’une rive à l’autre, loin des cris de haine et loin des bruits de bottes, Sur les traces de ceux qui ont fui la torture et la misère, Les centaures auront tracé comme une douce caresse sur les cicatrices de l’exil.

Confiants nous les avons suivis en imaginant tout ce que nous pourrions construire dans cette nouvelle migration vers l’avenir.

Marcher, réunir, le Manifeste nous a invités à dessiner les symboles et l’immense chaîne universelle.

Les animaglyphes resteront à jamais tracés dans les paysages des plaines et des villes comme autant de pierres vivantes de cette utopie en marche.

« Chimères, monstres incomplets, hybrides, énergumènes, impurs et imparfaits », nous nous sommes recréés en nous reliant : nous sommes les Homo Centaurus en TransHumances… à l’arrivée nous chanterons ensemble ! ”

transHumance21 x 24

176 pages

Juillet, 2013

ISBN 978-2-330-01934-1

prix : 35, 00€

 

Le Théâtre du Centaure, créé par Camille & Manolo en 1989, est basé depuis 1995 à Marseille où il a été invité à s’installer en résidence. Son travail est fondé sur la recherche de l’acteur centaure – un acteur double, mi-homme, mi-cheval dont le langage s’exprime sans frontières, dans l’alliance des domaines du spectacle vivant et de la création graphique et audiovisuelle.

 

Laissez un commentaire