Retour en images sur … Les ateliers photos

Cette année 11 stagiaires ont participé aux ateliers photos animés par Thierry Ségard : Bernard, Charlotte, Heini, Laurent, Margot, Nathalie, Pascal, Viviane et Yves…

En liberté : Samedi matin, au Domaine de Maguelonne, ils se sont approchés d’un troupeau de juments suitées de leurs poulains. Ils ont ainsi pu observer pendant de longues minutes la sieste des poulains au soleil pendant que les   juments profitaient du foin à disposition. Après ce moment de calme, Serge  Pierini et ses manadiers ont « poussés » les chevaux dans l’étang et nous avons pu admirer le troupeau au galop !

En action : Dimanche matin, au Bouvaù d’Aubanel, les stagiaires ont assisté au tri de bétail lors de la première rencontre des équitations de travail.

A la fin des ateliers tout le groupe s’est retrouvé au Relais Culturel pour un long débriefing. Chacun a présenté deux ou trois de ses photos et a pu profiter des conseils de Thierry.

Photographies de Jean-Marie Nicolas, organisateur du Festival du film équestre de la Province du Luxembourg en Belgique et responsable de Bastogne TV, qui nous a accompagné tout le long du Festival.

 

Dimanche 16 juillet, lors de la soirée de clôture, un diaporama présentant les meilleures photos de chaque stagiaire a été projeté.

Les impressions des stagiaires et leur album photos….

Nathalie : Je dirais une bonne expérience avec un groupe très sympathique et un formateur très à l’écoute de ses élèves.il a pris le temps de commenter toutes nos photos sans regarder l’heure même bien dépassée du repas. Encore un grand Merci de votre accueil chaleureux. Et à prévoir pour l’année prochaine.

Pascal : Pour les ateliers photo, Thierry est à mon avis parfait : sympa, il connaît très bien la photo équestre et donne des conseils pratiques propres à ce genre de photos : déclencher quand le cheval a les antérieurs fléchis, hors de l’eau, ne pas déclencher quand le cheval est en appui sur les antérieurs, veiller à ce que les oreilles soient droites et non couchées, veiller quand on prend une photo de face que la tête ne soit pas en alignement parfait avec l’encolure… L’analyse des photos en fin d’atelier est très enrichissante, c’est un moment très très important. J’ai eu l’occasion de refaire des photos de cheval depuis, et les conseils de Thierry m’ont bien servi.