5ème Rencontres des Équitations de travail

5ème Rencontres des Équitations de Travail

Cowboys coiffés de Stetson, le lasso enroulé à la corne de leur selle western… Cavaliers de doma vaquera et d’équitation portugaise montés sur de grands chevaux gris à l’air sérieux… Gardians sur leurs beaux petits camargues blancs, si habiles au milieu des taureaux noirs… Tous seront là pour nous faire partager leur passion les 16 et 17 juillet. Pour la 5ème année, ils auront à cœur de montrer le meilleur de leurs équitations respectives, leurs points communs et leurs différences, dans une confrontation amicale.

Car ces différentes équitations qui ont chacune leurs particularités, leurs races de chevaux, leurs équipements et leurs costumes, ont un socle commun : le travail du bétail. Ce rendez-vous est l’occasion de présenter ces différentes disciplines lors d’une démonstration sportive joyeuse et colorée.

10032008-IMG_6886

Samedi 16 juillet à 9h30 sur la Carrière des Gitans :

« Carte blanche aux cavaliers » 

Autour des « équitations de travail » des cavaliers de chaque discipline viendront montrer une facette de leur équitation : lasso, reprise de travail commentée, carrousel… Ils nous préparent des surprises !

Dimanche 17 juillet  à 9h30 au Bouvao d’Aubanel :

Tri de bétail 

En équipe, l’épreuve consiste à séparer des bêtes désignées au sein d’un troupeau. C’est l’entente des cavaliers au sein de l’équipe, l’efficacité de leurs interventions et le faible dérangement du troupeau qui sont récompensés. Et c’est toujours un moment magique !

Crédits photos : Fleur Téné et Simple Illusion